• Une recette qui allie gourmandise et légereté, proposée par Marie

    Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat, découvrez vite ma recette !

     Pourquoi ? Parce que ce gâteau au chocolat est sans beurre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question.

    J’ai ajouté un ingrédient « magique », qui remplace le beurre, sans donner de goût et avec un super résultat très moelleux : la courgette râpée !

    Du coup, c’est super bon, moelleux et avec beaucoup moins de calorie…

     

    Gâteau chocolat et courgettes

    200 g de courgette

    70 g de farine

    70 g de sucre

    1 sachet de levure chimique

    200 g de chocolat pâtissier

    3 œufs

    1 pincée de sel

     

    1 – Peler et râper la courgette.

    2 – Mélanger les œufs, et le sucre jusqu’à un mélange homogène.

    3 – Ajouter une pincée de sel, la farine et le sachet de levure. Mélanger bien.

    4 – faire fondre le chocolat et l’ajouter au mélange, ainsi que la courgette râpée. Mélanger.

    5 – Mettre la préparation dans un moule à cake et faire cuire entre 30 et 40 minutes au four 180°C

     

     Régalez-vous, je vous promets que c’est trop bon !

    Et pourtant, je n’aime pas les courgettes normalement !  

    « Quelques photos du début d'annéeChiots en danger, présenté par Pénélope »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:06

    Une façon astucieuse pour équilibrer un repas !!! winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :